Bas de compression

Les bas de compression également appelés bas de support servent à améliorer la circulation sanguine.
Ils sont généralement prescrits à des personnes souffrant d’insuffisance veineuse, aux femmes enceintes susceptibles de présenter une mauvaise circulation sanguine, aux personnes amenées à travailler de longues heures debout ou encore assis, aux gens qui prennent souvent l’avion, mais également à certains sportifs et les gens souffrant de lymphœdème.
Au Laboratoire orthopédique, nous proposons à nos patients des bas de compression de qualité réalisés par des fabricants expérimentés et reconnus à travers le monde. Nous nous efforçons également d’apporter l’accompagnement nécessaire, car les bas de compression sont des produits fragiles dont il faut prendre soin pour assurer leur durabilité dans le temps.

bas-de-compression

Comment fonctionnent les bas de compression?

Il existe plusieurs modèles de bas de compression, ceux-ci peuvent être vendus sous la forme de chaussettes, de bas qui couvrent le pied et tout le mollet, certains s’arrêtent à mi-cuisse, d’autres peuvent prendre la forme de collants ou de manchons.

 

Fonctionnement des bas de support

Les études démontrent qu’il faut 7 pas pour activer la pompe musculaire du mollet, communément appelé « le deuxième cœur ». Donc, les bas de compression sont recommandés pour les personnes qui effectuent un travail assis.
Le niveau de pression varie selon la raison pour laquelle les bas de compression sont utilisés. Ce niveau est mesuré en millimètre de mercure (mm Hg), les bas de 15-20 mm Hg exerceront une pression moindre par rapport à des bas de 30-40 mm Hg.

 

Le rôle des bas de compression

Les bas de contention permettent de soulager les douleurs et de prévenir les symptômes d’une insuffisance veineuse tels que les jambes enflées, la sensation de jambes lourdes, les mollets douloureux, les varices, les ulcères, les crampes nocturnes ainsi que la formation de caillots de thromboses ou de phlébites.

À qui sont destinés les bas de compression?

Généralement, les bas de compression sont destinés aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse, c’est-à-dire un dysfonctionnement du système veineux rendant difficile le retour du sang vers le cœur.
Les femmes enceintes et les personnes souffrant d’obésité se font également souvent prescrire des bas de contention pour soulager leurs douleurs aux jambes. Les gens amenés à travailler debout sont aussi susceptibles de porter ce type de bas comme les serveurs, mais également les personnes prenant souvent l’avion telles que les agents de bord, les stewards.
Les sportifs peuvent aussi porter des bas de compression, notamment les athlètes d’endurance. En effet, le port de bas de support va limiter les micros lésions durant l’effort, peut augmenter les performances et accélérer la récupération et la guérison.

chantillon-pour-bas-jobst-utrasheer-1
gant-denfilage-et-solution-de-lavage-pour-bas-de-compression-1
chantillon-pour-bas-jobst-formenambition-1

Les services du Laboratoire orthopédique

Un prescription est nécessaire pour les bas de compression de plus de 20 mmHg.

Au Laboratoire orthopédique, nous vendons différents modèles de bas de compression. Ces bas de support sont fabriqués par des entreprises spécialisées choisies avec soin, telles que la marque allemande Jobst mondialement reconnue ainsi que Juzo et Sigvaris.
En plus de prendre vos mesures pour vous fournir des bas adaptés à vos besoins, nous vous fournissons des services sur mesure comme des conseils d’entretien pour le lavage, le séchage et le type de savon à utiliser, mais également de bonnes astuces pour les enfiler.

Les bas de contention sont des produits techniques qui nécessitent un grand soin, il est important de bien les entretenir afin de les faire durer dans le temps.
Cet accompagnement est très important pour nous, car nous voulons nous assurer que vous soyez correctement servis et que vos bas puissent être utilisés de la meilleure façon possible, le plus longtemps possible.
Nous proposons les meilleurs prix du marché et la qualité est au rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.