Nouveaux patients

Au Laboratoire orthopédique, chaque patient est unique, dès l’ouverture de votre dossier, nous vous proposons un service sur mesure, adapté à vos besoins. Cela va de l’examen biomécanique à la confection de vos orthèses, en passant par un service d’accompagnement pour vos dossiers d’assurance et des conseils pour l’entretien de vos produits.
Nous ouvrons nos portes à toutes les personnes qui en ont besoin, nous recevons à la fois les personnes atteintes de douleurs fréquentes, les personnes âgées, les sportifs, très exposés à des blessures et autres pathologies. Nous prenons également en consultation les enfants dès l’âge de 3 ans, pour corriger la posture pendant qu’ils sont en pleine croissance.

Au Laboratoire orthopédique, nous comptons une clientèle fidèle.

Il faut savoir que 40 % des nouveaux patients ont été référés par des clients satisfaits de nos services.

Nouveaux patients : ouverture de dossier

Généralement, les patients viennent nous voir à partir du moment où ils ont une prescription de leur médecin nécessaire à la confection d’orthèses. Une fois votre dossier établi, vous bénéficiez d’un service tout compris.
Les patients arrivant sans prescription de la part d’un médecin peuvent également nous demander de réaliser une évaluation biomécanique, s’ils le demandent. Par la suite nous vous conseillerons et vous guiderons vers un médecin si nous pensons que vous avez besoin d’une prescription pour des orthèses.

Services du Laboratoire orthopédique aux nouveaux patients

Après l’ouverture de votre dossier, les nouveaux patients bénéficient d’un service tout compris au Laboratoire orthopédique.
L’accompagnement de nos patients est très important pour nous, nous souhaitons pouvoir les suivre dès le moment où ils passent le pas de notre porte jusqu’à leur rétablissement.
Dans un premier temps, nous allons réaliser une évaluation biomécanique afin d’analyser les dysfonctionnements à l’origine de la douleur. Nous vous posons des questions, analysons votre démarche et prenons des mesures pour évaluer vos besoins.
S’il est question de recourir à une orthèse plantaire sur mesure, sachez que nous les fabriquons sur place et à la main. Nous prenons vos empreintes grâce à un podographe pour pouvoir ensuite réaliser l’orthèse grâce à un moulage 3D de votre pied.
Après la réception de vos orthèses, vous bénéficiez d’un service après-vente incomparable, une garantie de 120 jours ainsi qu’un suivi pour une durée de un an.
À la suite d’une maladie ou d’un accident, nous vous aidons également à remplir vos documents administratifs (CNESST, SAAQ, RAMQ…) et les dossiers liés aux assurances afin de vous aider à faire valoir vos droits.

Si vous souhaitez faire appel à nous pour bénéficier d’orthèses de grande qualité et de nos services incomparables, n’hésitez pas à nous contacter.