Orthèse tunnel carpien

Le syndrome du tunnel carpien (ou canal carpien) peut affecter tout le monde. Les femmes enceintes comme les travailleurs de bureau sont à risque de souffrir de ce problème.

Pour venir en aide à ces personnes et pour les aider à retrouver une meilleure mobilité, le Laboratoire orthopédique Jérôme Marier propose des orthèses pour tunnel carpien sur mesure à ses patients. 

Ce type d’orthèse pour poignet aide les gens à accomplir leurs tâches quotidiennes sans avoir à gérer des douleurs intenses causées par cette pathologie.

2021-05-04

Le rôle et le fonctionnement d’une orthèse pour tunnel carpien

Les douleurs causées par le syndrome du tunnel carpien sont très souvent déclenchées par un certain mouvement du poignet ou de la main. 

L’orthèse pour tunnel carpien a donc pour rôle d’immobiliser le poignet et la main afin de maintenir l’articulation en position neutre. Cette position permet de garder le nerf douloureux au repos à l’intérieur du canal carpien. De plus, l’orthèse permet d’éviter d’accentuer la pression exercée sur le canal lors des mouvements du bras ou du poignet.

Contrairement à d’autres types d’orthèses, les orthèses et attelles pour le tunnel carpien sont plus souvent portées durant la nuit. 

En effet, pendant la journée, il est un peu plus facile de contrôler les mouvements du poignet et de limiter la douleur du canal carpien. Cependant, durant la nuit, cela devient impossible et les douleurs peuvent se manifester de manière plus intense, ce qui explique pourquoi il est recommandé de la porter pendant le sommeil.

À qui est destinée l’orthèse pour tunnel carpien?

Bien entendu, le port d’une attelle de poignet est fortement recommandé pour toutes les personnes atteintes du syndrome du tunnel carpien. Cependant, cette orthèse peut aussi servir à traiter et soulager les douleurs liées à différentes pathologies qui affectent l’articulation du poignet, telles que :

  • Entorse du poignet
  • Arthrite rhumatoïde
  • Tendinite au poignet

Pourquoi choisir le Laboratoire orthopédique pour soulager le tunnel carpien

Le syndrome du canal carpien peut causer beaucoup d’inconfort au quotidien. Il est donc important de traiter rapidement ce problème pour limiter la douleur et les effets à long terme. Pour ce faire, le Laboratoire orthopédique Jérôme Marier peut vous venir en aide.

Les orthésistes du Laboratoire évalueront vos besoins et pourront vous proposer une orthèse pour tunnel carpien parfaitement adaptée à votre poignet. Vous pouvez également profiter d’un suivi rigoureux de la part de nos spécialistes afin de confirmer que l’orthèse vous convient bien.

Pour bénéficier de l’expertise de nos orthésistes et pour recevoir un service attentionné et personnalisé, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous au Laboratoire orthopédique. Nous serons ravis de vous accueillir à notre clinique de Saint-Jérôme ou de Sainte-Thérèse.