Vos orthèses plantaires conçues sur mesure

L’orthèse plantaire sur mesure et fabriquée à la main est l’une de nos spécialités au Laboratoire Orthopédique Jérôme Marier.

Orthésiste-prothésiste depuis 1985, Jérôme Marier a conçu un très grand nombre d’orthèses plantaires au cours de sa carrière, ainsi que des orthèses des membres supérieurs et inférieurs. Son savoir-faire et son expérience lui ont permis de développer des techniques de prise d’empreintes efficaces offrant des effets curatifs et correctifs uniques.

Le port d’orthèses plantaires permet de soigner des douleurs au pied et de réaligner la posture. Elles peuvent également être prescrites pour soigner certaines pathologies telles que le névrome de Morton ou les fasciites plantaires. Combinées à de bonnes chaussures, les orthèses plantaires vous permettront d’obtenir un maximum de confort et de réduire, ou même d’éliminer entièrement des douleurs de pieds, d’orteils, de chevilles, de mollets, de genoux, de hanches et du dos.

orthese-plantaire

Quel est le rôle d’une orthèse plantaire?

De nos jours, il est difficile de trouver des chaussures de qualité, dont la semelle et le maintien sont favorables à la santé de nos pieds. Ceci, associé au fait que nous marchons de plus en plus sur des surfaces dures, nos pieds et conséquemment toute notre structure osseuse sont mis à rude épreuve.

Les orthèses plantaires sont l’une des solutions les plus efficaces pour prévenir les risques de douleurs et éviter tout problème de posture. Chaque partie du corps est liée à notre pied, la moindre anomalie peut avoir des répercussions sur notre ossature et sur nos muscles. Le rôle des orthèses plantaires est donc d’apporter aux pieds un maximum de confort afin d’absorber les chocs lorsque nous marchons, de répartir le poids du corps ou de réaligner la posture.

Plus les orthèses plantaires sont portées tôt et plus leur rôle curatif sera bénéfique sur le patient. Au Laboratoire Orthopédique, nous examinons et concevons donc des orthèses plantaires pour tous les patients et même les enfants, à partir de 3 ans. En effet, lorsque nous sommes jeunes, nous sommes plus flexibles, il s’agit du meilleur moment pour corriger notre posture.

Mode de fabrication de nos orthèses plantaires sur mesure

Le savoir-faire et l’expertise de l’orthésiste-prothésiste Jérôme Marier, lui permettent de concevoir des orthèses plantaires uniques de première qualité.

Soucieux d’une approche personnalisée, Jérôme Marier est l’un des rares orthésistes au Québec à privilégier une fabrication d’orthèses plantaires manuelle, et ce, pour une plus grande précision par rapport à la fabrication robotisée. L’exactitude et l’efficacité de chacun de ses gestes assurent un produit qui se distingue de l’ensemble des produits disponibles sur le marché.

Ayant à cœur de vous offrir des produits de qualité, nous prenons soin de sélectionner des composants et matériaux de premier choix pour concevoir nos orthèses plantaires, tels que le liège du Portugal.

Après une évaluation de vos besoins avec nos experts, nous procéderons à une prise d’empreintes de vos pieds. Nous mettrons ensuite en place un système correctif et moulerons l’orthèse sur plâtre 3D.

Soulagez vos douleurs à l’aide d’orthèses plantaires sur mesure

En raison de notre savoir-faire et de la qualité de nos produits, nos orthèses plantaires sur mesure et fabriquées à la main sont uniques au Québec.

Le choix de la fabrication manuelle assure une plus grande précision dans la confection des orthèses. Cela nous permet de cibler au mieux les besoins de chaque patient ainsi que d’éliminer efficacement les douleurs, et les résultats sont là!

Si vous pensez être atteint d’une pathologie, si vous ressentez des douleurs au pied ou au dos ou si vous souhaitez tout simplement en apprendre davantage sur les orthèses plantaires sur mesure et les orthèses plantaires thermoformées, contactez l’un de nos deux laboratoires. Nos spécialistes de Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse seront heureux de répondre à chacune de vos questions et de vous apporter la solution dont vous avez besoin.