Quels sont les différents traitements contre le syndrome de Morton ?

 dans Non classifié(e)

Le pied possède de nombreux nerfs allant de la voûte plantaire jusqu’au bout des orteils. Certains de ces nerfs, notamment ceux se trouvant entre les orteils du pied, peuvent dans certaines circonstances augmenter de diamètre. Cette hausse de volume provoque le névrome de Morton, se caractérisant par une enflure du tissu de cicatrisation et engendrant d’importantes douleurs dans le pied.

Afin de stopper cette douleur et éviter des complications supplémentaires, il est fortement recommandé de soigner cette maladie le plus rapidement possible. Découvrez quels sont les différents traitements pour soigner le syndrome de Morton.

Traiter le syndrome de Morton à l’aide de chaussures adaptées

L’un des traitements pour soigner le syndrome de Morton et soulager les douleurs intenses dans le pied est le port de chaussures confortables, sans talons et plus larges. En effet, même si la cause exacte de cette maladie est encore mal connue, on l’explique généralement par le port de chaussures trop étroites telles que les escarpins, qui auraient pour conséquence de comprimer le nerf de l’avant-pied. Il est donc fortement conseillé de libérer cette pression en portant des chaussures orthopédiques assurant un bon maintien.

L’orthèse plantaire: une solution pour réduire les douleurs

Afin de diminuer la pression concentrée sur le nerf, l’une des solutions est le port d’une orthèse plantaire. En effet, son rôle est de supporter l’arche transverse du pied de manière à mieux répartir la pression et atténuer la douleur.

Ce traitement contre le syndrome de Morton n’est pas instantané et nécessite plusieurs semaines avant d’offrir un soulagement complet au patient. Néanmoins, il est une solution accessible et efficace sur le long terme.

L’opération chirurgicale: le traitement de dernier recours contre le syndrome de Morton

Enfin, l’un des traitements auxquels avoir recours pour soigner le syndrome de Morton est l’opération chirurgicale. Elle consiste à soulager la douleur ressentie en libérant le nerf de l’avant-pied ou en le sectionnant, selon les cas et l’intensité de la maladie.

La chirurgie se fait sous anesthésie générale, et requiert de 4 à 6 semaines de rétablissement. Même si cette intervention semble idéale pour obtenir un résultat optimal, il est important de préciser qu’elle peut causer un engourdissement permanent dans les orteils. C’est pourquoi elle est le plus souvent envisagée en cas de dernier recours.

Laboratoire Orthopédique: une solution adaptée pour soigner vos douleurs de pieds

Dans le but d’enrayer les douleurs dues à la maladie de Morton, il est donc possible d’avoir recours à trois traitements différents. Selon les situations et le diagnostic d’un professionnel de la santé, certains seront à privilégier. Dans tous les cas, il est essentiel de prendre rapidement en charge la maladie afin de maximiser les chances de réussite du traitement.

Si vous présentez des symptômes du névrome de Morton, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Laboratoire Orthopédique dès maintenant. Nos experts sauront vous proposer le produit adapté qui soulagera vos douleurs de pied.

Articles récents

Laissez un commentaire