Les chaussures orthopédiques

Le port de bonnes chaussures revêt une importance capitale pour chacun d’entre nous. En effet, celles-ci ont un rôle bien plus important que de simplement protéger nos pieds. Elles ont également une influence sur notre posture, notre démarche, et peuvent prévenir certaines pathologies.

Les chaussures orthopédiques ont longtemps été étiquetées comme des souliers peu harmonieux ou inesthétiques. Mais aujourd’hui, de nombreuses marques proposent de beaux modèles pour les enfants, les femmes et les hommes, adaptés à toutes les situations et toutes les occasions. Au Laboratoire Orthopédique, nous choisissons avec soin ces marques afin de proposer des chaussures de qualité et durables à nos patients.

La combinaison de chaussures orthopédiques et d’orthèses plantaires de qualité, fabriquées sur mesure et à la main, apporte un confort, améliore la posture et traite de nombreuses douleurs.

chaussure-orthopedique

À quoi sert une chaussure orthopédique?

Trop serrées, pas lacées, inadaptées… Souvent, nos chaussures sont source d’inconfort, et cela peut entraîner l’apparition de certaines pathologies. Les chaussures orthopédiques servent à prévenir les douleurs liées à une mauvaise posture et permettent de soigner de nombreuses douleurs.

 

Des chaussures orthopédiques à titre préventif

Tendinite du tendon d’Achille, névrome de Morton, métatarsalgie, périostite tibiale, fasciite plantaire/épine de Lenoir, oignons (Hallux valgus)… Toutes ces pathologies pourraient être évitées grâce au port de chaussures thérapeutiques.

 

Des chaussures orthopédiques à titre curatif

Les chaussures orthopédiques combinées à des orthèses plantaires peuvent également être utilisées pour rééquilibrer la posture et traiter de nombreuses douleurs liées au pied. Elles assurent au pied une correction, un contrôle de la mobilité ainsi qu’une meilleure assise au sol.

Pour qui sont destinées les chaussures orthopédiques?

Les chaussures orthopédiques sont destinées à tout le monde. La plupart des chaussures que nous portons sont souvent inadaptées, trop petites ou trop étroites. Cela peut augmenter le risque de douleurs et de pathologies biomécaniques.
Désormais, il existe des chaussures orthopédiques adaptées à toutes les situations. Au Laboratoire Orthopédique, nous proposons des modèles divers et variés, allant des bottes de travail, aux chaussures de sport en passant par les souliers de tous les jours et même de randonnée. Nous avons également toute une gamme de beaux souliers pour femmes et hommes.

Qu’est-ce qu’une chaussure orthopédique de qualité?

Au Laboratoire Orthopédique, lorsque nous choisissons des chaussures orthopédiques, nous nous focalisons sur plusieurs points stratégiques susceptibles d’apporter une plus grande réussite. Nous vérifions la qualité, le renfort, si le cambrion du soulier est en acier et s’il y a un bon talon.

Nous privilégions les chaussures à lacets pour faciliter l’ajustement de la chaussure au pied.
Il est également important que la semelle puisse s’enlever afin de pouvoir y insérer une orthèse orthopédique.

Le plus du Laboratoire Orthopédique

Nous proposons un très large choix de marques et de modèles de chaussures orthopédiques.
Notre équipe de passionnés est présente pour vous conseiller et vous présenter des modèles adaptés. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et pour vous orienter vers des orthèses plantaires de qualité afin de compléter les chaussures.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation au Laboratoire Orthopédique.