Quel est l’avantage des chaussures orthopédiques?

 dans Non classifié(e)

Les chaussures sont nos principaux soutiens durant la journée. On en trouve partout, de tous les genres et à tous les prix. Pourtant, il arrive souvent que les chaussures ordinaires nous causent de vives douleurs aux pieds et au reste du corps, particulièrement le dos. La plupart du temps, les chaussures achetées dans le commerce s’adaptent peu, voire pas du tout, à la forme naturelle de notre pied. Il est donc important de prendre au sérieux le choix de notre paire, afin de s’assurer un confort et un maintien, ce qui évitera toute gêne pendant la marche.

Mais quelle est la différence entre des chaussures ordinaires et des chaussures orthopédiques et pourquoi est-ce bénéfique d’en porter?

Le rôle des chaussures orthopédiques

Les chaussures orthopédiques sont, avant tout, faites pour corriger les déformations au niveau des pieds. Si la déformation est mineure ou qu’elle est traitée dès son apparition, il est possible que, seules des orthèses soient nécessaires. Cependant, si la déformation est plus importante, le recours à des chaussures orthopédiques sera vivement recommandé.

De manière générale, les souliers orthopédiques sont conçus pour soutenir la forme naturelle du pied, ils offrent donc un confort et un meilleur soutien que les souliers ordinaires. Ils sont également plus rigides, ilss évitent ainsi les entorses aux chevilles, qui peuvent causer de fortes douleurs et parfois plusieurs semaines de repos avant de pouvoir s’en remettre. De plus, de mauvaises chaussures peuvent être la cause de troubles de la marche qui se traduisent par différentes pathologies.

Il est conseillé de privilégier les chaussures en cuir plutôt qu’en plastique et de ne pas dépasser un talon de 4 cm pour éviter les problèmes de déséquilibre postural.

Des chaussures qui valent l’investissement

Du fait de leur conception plus élaborée, les chaussures orthopédiques sont plus coûteuses que les chaussures du commerce, cependant elles valent le coup d’investir puisqu’elles vous assureront un soutien sur le long terme.

Depuis plusieurs années, leurs modèles ont évolué et il est tout à fait possible de se procurer des chaussures orthopédiques élégantes.

Sans oublier que ces chaussures sont destinées à tout type de personne. Dès lors que vous désirez un confort optimal et un soutien qui éviteront de vous développer des douleurs pathologiques, il est vivement recommandé de se tourner vers ce genre de paires.

Que faire en cas de douleurs?

Dans le cas où vous ressentez des douleurs particulières au niveau de vos pieds ou de votre dos, il est vivement conseillé d’aller consulter un professionnel de la santé. Après lui avoir expliqué précisément vos symptômes, il sera en mesure de vous fournir la solution la plus adaptée à votre besoin, comme le port de chaussures orthopédiques.

Chez Laboratoire Orthopédique, une équipe de professionnels saura vous prendre en charge vos problèmes de pieds et vous fournir les soins les plus adaptés à votre situation. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous, la première consultation est toujours gratuite.

Articles récents

Laissez un commentaire

Role-Orthese-de-Genou