Comment prévenir les maux de dos chez l’adulte?

 dans Non classifié(e)

Les maux de dos sont l’une des causes de visite chez le médecin les plus communes : la majorité de la population aura des problèmes de dos au moins une fois dans sa vie.

Les origines de la douleur peuvent être variées, mais il existe des méthodes de prévention qui peuvent vous aider, peu importe la cause directe du problème. En portant une attention particulière à votre posture et à votre position de sommeil, vous devriez être en mesure de prévenir efficacement certains maux de dos.

Pour prévenir les maux de dos, surveillez votre posture

La mauvaise posture est à l’origine des douleurs dorsales de bien des gens, notamment de la névralgie sciatique. Assurez-vous d’avoir le dos bien droit lorsque vous êtes assis ; votre chaise devrait également vous offrir un support complet, ou au moins supporter le bas de votre dos.

Si vous devez être debout pendant de longues périodes, essayez de rester aussi droit que possible, et gardez la tête haute. Si vous commencez à vous sentir inconfortable, et que la situation le permet, vous pouvez reposer l’un de vos pieds sur un tabouret, et changer de pied aux quinze minutes.

Les chaussures orthopédiques pour soulager l’inflammation du nerf sciatique

Si vous adoptez une mauvaise posture depuis longtemps, il se peut que vous souffriez déjà d’une sciatique. Dans ce cas, le port de chaussures orthopédiques pourrait être la solution. Vos chaussures ont un impact important sur votre posture et votre démarche. Si elles ne sont pas adéquates, elles peuvent être la source d’une multitude de pathologies. Pour savoir si les chaussures orthopédiques s’appliquent à votre condition, vous pouvez consulter votre orthopédiste.

Faites attention à votre position de sommeil pour prévenir les maux de dos

La mauvaise posture pendant le sommeil est une autre cause fréquente de douleurs au dos. Évitez de dormir sur le ventre ; c’est la position la plus dommageable pour votre dos. Parmi les postures à privilégier, vous pouvez essayer de dormir sur le côté, avec les genoux légèrement relevés vers le ventre.

Si vous dormez habituellement sur le dos, posez un oreiller sous vos genoux, et un autre sous le bas de votre dos. Vous devriez ainsi améliorer considérablement votre posture de sommeil.

Pour prévenir les maux de dos liés à votre posture, venez nous voir au Laboratoire Orthopédique

Si vos problèmes de dos sont causés par une inflammation du nerf sciatique ou toute autre pathologie résultant d’une mauvaise posture, il est possible que le port de chaussures orthopédiques ou d’orthèses plantaires soit la solution à vos problèmes.

Pour déterminer si votre posture est à l’origine de vos maux de dos, profitez d’une consultation gratuite chez nous. Le Laboratoire Orthopédique Jérôme Marier bénéficie de l’expertise nécessaire pour évaluer avec précision vos pieds, votre posture et vos douleurs. Après la consultation, nous serons en mesure de vous recommander une solution adéquate. N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous aider à faire de vos douleurs dorsales chose du passé.

Articles récents

Laissez un commentaire