Quels sont les bienfaits des bas de compression?

 dans Produits orthopédiques

Nous entendons souvent que les bas de compression sont des dispositifs médicaux réservés aux personnes âgées. En effet, peu sont ceux sachant réellement quels sont les bienfaits des bas de compression.

En réalité, leurs bienfaits sont nombreux et leur usage n’est pas réservé qu’aux personnes âgées. Jambes lourdes, mollets douloureux, crampes nocturnes, ils guérissent bien des maux.

Pour vous aider à mieux comprendre, les spécialistes du Laboratoire Orthopédique Jérôme Marier vous expliquent quels sont les bienfaits des bas de compression.

Qu’est-ce qu’un bas de compression?

Un bas de compression est un dispositif médical servant à soulager les douleurs aux jambes et aux chevilles. Ayant l’apparence de collants, ils exercent une légère pression sur ces dernières afin de favoriser la circulation sanguine des jambes vers le cœur.

Permettre au sang de circuler plus facilement dans les jambes aide à réduire les douleurs et à soigner certains maux.

Quels sont les types de bas de compression?

Il existe de nombreux types de bas de compression. Certains montent jusqu’au genou, certains jusqu’au au haut de la cuisse.

Le niveau de pression exercée sur vos jambes peut également varier selon le bas utilisé. Les bas de compression proposant une pression élevée peuvent nécessiter une prescription auprès d’un médecin. Les bas de compression moins forts peuvent eux être achetés en pharmacie.

Quels bienfaits apportent les bas de compression?

Les bienfaits des bas de compression sont nombreux. Leur usage fréquent auprès des personnes âgées s’explique par le fait que leur circulation sanguine est moins bonne.

Tout comme les orthèses plantaires, les bas de compression offrent des bienfaits pour soigner certaines douleurs telles que :

  • Les sensations de jambes lourdes
  • Les douleurs aux mollets
  • Les crampes nocturnes
  • Les jambes enflées
  • Les varices ou les veines stellaires
  • Les ulcères
  • Les caillots sanguins

Les bienfaits des bas de contention sont entre autres utiles pour les personnes travaillant pendant longtemps debout ou prenant régulièrement l’avion, ainsi que pour les femmes enceintes. Les sportifs et les diabétiques utilisent également les bas de compression pour leurs propriétés thérapeutiques. Également, si vous passez de longues journées derrière votre bureau assis, porter des bas de compressions pourrait vous aider à soulager certaines douleurs liées à votre posture.

Attention : Le port de bas de compression n’est pas adapté à tous, pensez à consulter votre médecin avant d’opter pour ces derniers.

 

Comment choisir ses bas de compression?

 

comment-choisir-ses-bas-de-compression

 

Pour bien choisir ses bas de compression et bénéficier au maximum de leurs bienfaits, il est conseillé de demander conseil à son médecin. Selon les douleurs dont vous souffrez et selon votre état de santé, ces professionnels sauront vous conseiller pour savoir quels bas choisir.

Les tailles, la gamme, la classe ou encore le type de compression sont autant de paramètres à prendre en compte pour savoir comment choisir ses bas de compression. D’où tout l’intérêt de consulter un spécialiste avant de s’en procurer. Certains proposent même des bas de compressions sur mesure adaptés à votre morphologie.

Choisissez le laboratoire Jérôme Marier pour vos bas de compression

Les bienfaits des bas de compression ne sont aujourd’hui plus discutés et leur usage permet de soulager de nombreuses douleurs liées aux jambes. Pour les personnes âgées, les sportifs et les travailleurs de longue durée, leur port peut être vivement recommandé.

Avec les nombreux bas de compressions existants aujourd’hui sur le marché, il est important d’être bien conseillé pour les choisir efficacement. Il est également important d’opter pour des bas de qualité, dont les bienfaits seront meilleurs.

Au Laboratoire Orthopédique Jérôme Marier, nous disposons de vêtements de compression adaptés à vos besoins. Contactez nos spécialistes dès maintenant ! Nous nous ferons une joie de vous aider dans votre choix de bas de compressions. Nos dispositifs sur-mesure vous aideront à retrouver plus de confort et à soulager vos douleurs aux jambes.

Articles récents

Laissez un commentaire

comment-entretenir-une-orthese-plantaire-1comment-soulager-jambes-lourdes