Pourquoi devriez-vous porter des orthèses plantaires dans vos bottes de ski ?

 dans Non classifié(e)

Il est difficile de trouver des chaussures parfaitement adaptées à ses pieds. Et lorsqu’on parle de bottes de ski, l’opération est encore plus complexe, voire impossible. Heureusement, les orthèses plantaires arrivent à la rescousse des skieurs. Si vous pratiquez ce sport, voici pourquoi vous devriez porter des orthèses plantaires dans vos bottes de ski.

Le rôle de l’orthèse plantaire en général

Avant de parler de bottes de ski et d’orthèses plantaires, regardons d’un peu plus près le rôle de ce petit appareillage.

Grosso modo, l’objectif de l’orthèse plantaire est de rééquilibrer l’alignement biomécanique et postural. Son usage permet en outre de traiter certains problèmes mécaniques et musculo-squelettiques. L’orthèse vise aussi le soulagement de la douleur.

À cet effet, les orthèses plantaires sont l’une des solutions les plus efficaces pour prévenir les risques de douleurs et éviter tout problème de posture.

Dures dures sur les pieds les bottes de ski

Les bottes de ski n’offrent pas le même confort qu’une chaussure normale. Elles sont très rigides et handicapent lourdement la marche. Il n’est vraiment pas facile de se déplacer lorsqu’on est chaussé de bottes de ski. Oh non !

La pratique du ski est peut-être très bonne pour la santé mentale et physique, mais elle peut mettre à rude les pieds et les chevilles. C’est là où les orthèses plantaires entrent en jeu.

L’orthèse plantaire et les bottes de ski : des compagnons qui vont main dans la main

Si vous portez déjà des orthèses plantaires au quotidien dans vos chaussures, l’ajout de cet appareillage à vos bottes de ski peut être grandement bénéfique.

Lorsqu’elles sont conçues sur mesure par un orthésiste, les orthèses ont l’avantage d’être parfaitement adaptées à votre biomécanique.

Non seulement cela, mais elles permettent aussi de réduire le stress que le ski impose aux pieds. Elles diminuent également les risques de blessures. Et puisqu’elles contribuent au maintien du pied, les orthèses plantaires optimisent les performances du skieur.

Évidemment, l’expérience, la technique et le type de bottes du skieur jouent un rôle majeur en ce qui a trait au confort général ressenti durant la pratique du sport.

Un petit appareillage bien utile

Si vous souffrez d’une pathologie telle que le névrome de Morton, les orthèses plantaires vous permettront d’être plus confortable dans vos bottes de ski. Elles réduiront également les douleurs que vous pouvez ressentir à vos pieds, mais aussi à vos orteils, vos chevilles, vos mollets, vos genoux, vos hanches et votre dos.

Pour des orthèses plantaires parfaitement adaptées à vos bottes de ski

Au Laboratoire orthopédique Jérôme Marier, nous concevons des orthèses plantaires sur mesure. Notre service de fabrication clé en main vous garantit un produit de première qualité et un accompagnement entièrement personnalisé.

Si votre condition nécessite le port d’orthèses plantaires, contactez-nous. Nos orthésistes produiront pour vous la meilleure orthèse faite main qui soit.

Articles récents

Laissez un commentaire

Bas-De-Compression-Chauffeurhallux-valgus-sans-chirurgie