Saviez-vous que les orthèses plantaires peuvent réduire les douleurs aux hanches?

 dans Non classifié(e)

Les pathologies reliées aux douleurs aux hanches peuvent survenir pour toutes sortes de raisons, comme un entraînement trop intense, une malformation ou encore des problèmes articulaires.

Pour soulager cette douleur, il est possible de faire certains exercices d’étirement. Mais saviez-vous que l’une des solutions les plus courantes pour réduire les douleurs aux hanches est le port d’orthèses plantaires?

Dans cet article, voyez pourquoi les orthèses plantaires sont efficaces pour réduire les douleurs aux hanches.

Un mauvais fonctionnement de la biomécanique : cause fréquente des douleurs aux hanches

La plupart des douleurs aux hanches les plus communes sont causées par un mauvais fonctionnement de la biomécanique du corps humain. En effet, à plus long terme, un mauvais alignement des membres inférieurs ou la déviation du bassin peut provoquer des douleurs aux hanches.

Par exemple, une personne qui a les pieds très plats ou très arqués est plus à risque de souffrir de douleurs aux hanches. Cette déformation du pied vient créer une torsion dans la jambe, ce qui cause de la tension dans les muscles de la hanche et provoque de la douleur.

Un autre exemple serait l’arthrose de la hanche, ou coxarthrose. Si votre hanche roule trop vers l’intérieur ou l’extérieur lorsque vous marchez ou que celle-ci n’est pas synchronisée avec votre pied, cela pourrait créer un frottement répété des surfaces articulaires, ce qui augmente les risques de développer cette pathologie.

Comment les orthèses plantaires peuvent aider à soulager la douleur?

Les orthèses plantaires peuvent aider à prévenir la douleur causée par des problèmes de posture. En apportant un confort optimal aux pieds, les orthèses aident à absorber les chocs lorsque quelqu’un marche ainsi qu’à répartir son poids adéquatement.

C’est pourquoi le port d’orthèses plantaires est une solution souvent proposée aux personnes qui souffrent de douleurs aux hanches. En effet, puisqu’une grande proportion des douleurs aux hanches est causée par une déviation axiale des articulations des membres inférieurs, les orthèses plantaires peuvent aider à rétablir un bon alignement.

Ainsi, lorsque les orthèses sont portées avec des chaussures orthopédiques, les douleurs aux articulations sont considérablement amoindries, voire éliminées.

De plus, lorsqu’elles sont conçues sur mesure et fabriquées manuellement, les orthèses plantaires peuvent réellement répondre aux besoins uniques de chaque individu qui souffre de douleurs aux hanches. Cette méthode de fabrication assure une très grande précision ainsi qu’un confort optimal pour la personne qui portera les orthèses.

Consultez un orthésiste pour mettre un terme à vos douleurs aux hanches

En résumé, les orthèses plantaires sont certainement une solution à considérer pour amoindrir ou même éliminer les douleurs aux hanches provoquées par un mauvais fonctionnement biomécanique. Les orthèses aident à rétablir une bonne posture en assurant un alignement adéquat des articulations.

Vous souffrez de douleurs aux hanches ? Au Laboratoire orthopédique Jérôme Marier, nous sommes spécialisés dans la fabrication d’orthèses plantaires sur mesure.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour enfin mettre un terme à vos douleurs aux hanches.

 

 

Articles récents

Laissez un commentaire

dechirure-lca-blessure-au-genou-redoutee-soccerorthese-peut-elle-accelere-guerison-entorse-cheville