Comment soulager les douleurs de pieds enflés et de jambes lourdes?

 dans Non classifié(e)

Les douleurs associées à l’enflement des jambes et des pieds sont souvent causées par des problèmes de circulation sanguine. Elles surviennent habituellement en fin de journée, par temps chaud, ou tout simplement lorsque l’on est fatigué. Si vous souffrez de telles douleurs, voici quelques conseils qui pourront vous aider à les soulager et à les prévenir.

Pieds enflés et jambes lourdes : quelles sont les causes?

L’enflement des jambes et la douleur qu’il occasionne proviennent souvent d’une insuffisance veineuse. Il peut également s’agir d’un problème de rétention d’eau, ou encore de surpoids. La grossesse peut aussi en être la cause : la présence d’un bébé au sein de votre organisme risque de perturber votre circulation sanguine. Les méthodes de soulagement proposées au fil de cet article s’appliquent à la plupart de ces causes.

Comment prévenir les douleurs de pieds enflés et de jambes lourdes?

S’il vous arrive souvent d’avoir les jambes ou les pieds enflés et douloureux, les méthodes suivantes pourraient vous aider à prévenir ces maux. Premièrement, il importe d’être bien hydraté : essayez d’augmenter votre apport d’eau quotidien.

Essayez aussi de réduire la température de vos bains/douches : l’eau tiède limite la dilatation des vaisseaux sanguins. Il est également recommandé d’éviter de porter des pantalons et chaussettes trop serrés ou des chaussures à talons hauts pendant de longues périodes. Finalement, il est toujours bénéfique de soigner son alimentation, de faire de l’activité physique et d’éviter la consommation de tabac, qui nuit considérablement à la circulation sanguine.

Comment soulager les jambes enflées et les jambes lourdes?

Un bon moyen de soulager rapidement les douleurs liées aux pieds enflés consiste à surélever les jambes pendant plusieurs minutes. Vous pouvez, par exemple, vous allonger sur votre lit et placer des coussins sous vos pieds en arrivant chez vous. Si vous recherchez un soulagement immédiat, vous pouvez vous allonger sur le sol et poser vos jambes contre un mur, à la verticale : la douleur devrait s’estomper après quelques minutes. Sinon, un jet d’eau froide sur la partie endolorie peut aider à soulager l’inconfort.

L’une des façons les plus efficaces de traiter les douleurs de jambes lourdes et de pieds enflés est le port de bas de compression. Ceux-ci sont généralement prescrits pour améliorer la circulation sanguine au niveau des jambes, et sont disponibles sous une variété de tailles différentes.

Différentes solutions pour savoir comment soulager les douleurs de pieds enflés et les jambes lourdes

Les douleurs liées aux pieds enflés ou aux jambes lourdes peuvent être contraignantes pour les personnes qui en souffrent. Des méthodes simples à appliquer peuvent, malgré tout, aider à prévenir ou à réduire ces douleurs.

Au Laboratoire Orthopédique Jérôme Marier, nous pouvons vous aider à soulager les douleurs liées aux jambes lourdes grâce à des produits conçus sur mesure. Contactez-nous ou prenez rendez-vous avec l’un de nos orthopédistes pour obtenir de plus amples informations.

Articles récents

Laissez un commentaire

Consultation-Avec-Professionnel-Pour-Soigner-Pied-Diabetique-Pied-de-Charcotcomment-prevenir-maux-de-dos-adulte