Comment soulager les douleurs liées au syndrome du tunnel carpien?

 dans Non classifié(e)

Le syndrome du tunnel carpien est une condition courante qui provoque diverses douleurs au niveau des mains et des bras. Chez la plupart des individus, les symptômes de ce syndrome s’aggravent avec le temps, d’où l’importance d’un diagnostic et d’un traitement précoces.

Dans les lignes suivantes, nos experts vous proposent d’explorer quelques-uns des traitements possibles pour soulager les douleurs liées à ce syndrome. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Qu’est-ce que le syndrome du tunnel carpien?

Le syndrome du tunnel carpien est une condition médicale qui provoque des douleurs, des engourdissements et des picotements. Toutefois, afin de comprendre ses symptômes, il est important de bien comprendre ce qui les cause.

On retrouve dans le poignet le nerf médian, ainsi que les tendons fléchisseurs des doigts. Ces éléments traversent un canal restreint nommé le tunnel carpien. Puisque le nerf médian et les tendons sont déjà limités dans leur espace, toute condition qui renforce cette restriction peut entrainer une compression du nerf médian, ce qui est à la source des douleurs.

Une orthèse au poignet : utile pour diminuer les douleurs liées au tunnel carpien

Principalement prescrit par un orthopédiste, rhumatologue ou physiatre, l’orthèse au poignet est un appareil orthopédique qui permet de garder le poignet ainsi que la main stable pendant la nuit. Pour un meilleur résultat, nous vous recommandons d’opter pour des services sur mesure. De cette manière, vous obtiendrez une attelle conçue à la main par nos orthésistes, et ce, dans des délais de fabrication exceptionnellement courts.

L’origine du syndrome du tunnel carpien est généralement multifactorielle. Les causes varient donc d’un individu à un autre. Que ce soit en raison de la profession exercée, d’une blessure sportive ou d’une situation particulière, l’attelle est une solution de premier ordre pour soulager les douleurs.

D’ailleurs, les orthèses pour tunnel carpien sont payées par la Régie de l’assurance maladie du Québec lorsqu’elles sont prescrites par un spécialiste et conformes au paiement de la RAMQ.

Mettez fin à vos douleurs du tunnel carpien !

En somme, comme vous l’avez constaté à la lecture de cet article, le syndrome du tunnel carpien peut être causé par divers éléments.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce syndrome ou obtenir une consultation avec un professionnel qualifié, contactez le Laboratoire Orthopédique. Avec notre service clé en main, notre équipe spécialisée saura vous proposer une approche personnalisée pour soigner vos douleurs.

 

Articles récents

Laissez un commentaire

Botte-Marche-OrthopediqueBas-De-Compression-Chauffeur